top of page

KinésiOthérapie

Libération émotionnelle, de schémas relationnels

et des mémoires célulaires

Une approche globale du soin et de l'accompagnement

La kinésiothérapie considère les différents plans de l'humain (physique, émotionnel, mental et spirituel) ainsi que différentes périodes de vie (conception, intra-utérin, naissance).

Toute l’intelligence, la pertinence et la puissance de la kinésiologie intégrative répose en sa capacité d'entrer en relation avec la structuration profonde émotionnelle, les fascias, le système nerveux et le cerveau.

Cette structure de fonctionnement globale a mémorisé toute votre histoire, de votre arbre généalogique à aujourd'hui en passant par la période intra-utérine.

L'influence de vos aïeux ainsi que ce qu'ils ont vécu sont des influences non négligeables à considérer afin d'adapter au mieux le champs d'action des soins.

La kinésiothérapie renforce les liens avec toutes les ressources de votre bien-être et de votre guérison. Les techniques d'équilibration en kinésiothérapie vous reconnecte à votre homéosthasie énergétique c'est à dire votre capacité de guérison et de bien-être innés.

Kinésiologie

Kinésiothérapie

La kinésiothérapie est une pratique douce, respectueuse et profonde de santé et de bien-être. Étudiée, validée et complétée par les recherches en neurosciences ainsi que par de nombreuses pratiques de santé telle que la médecine traditionnelle chinoise.

 

La kinésiothérapie s'avère particulièrement efficace dans de nombreux cas comme : 

- deuil, séparation, divorce, changements (professionnels et autres)

- stress, dépression, anxiété, 

- perte de sens, perte de repères,

- blessures d'âme et émotionnelles, trahison, rejet, abandon, humilition, injustice, 

- troubles physiologique, énergétique, émotionnel, mentale, spirituel

- problèmes de poids,  

- troubles de l'alimentation, du sommeil, 

- addicitons,

- difficultés relationnelles

 

La Kinésiologie date des années 1960, éthymologiquement cela signifie : étude du mouvement.

Cette approche du soin étant bien plus qu'une simple étude du mouvement, je l'ai nommée Kinésiothéapie.

J'intégre à ma pratique les connaissances récentes et actuelles en neurosciences, ainsi que les protocoles mis en place par Andrew Verity à l'origine du Neurotraining. La kinésiothérapie est une pratique psycho-corporelle qui est le fruit de recherches sur la physiologie, le cerveau, le système nerveux, la médecine traditionnelle chinoise et la mémoire du corps (celulaire). Elle considère tous les plans de la personnalité, le physique, l'énergie, l'émotionnel, le mental, le spirituel et repose sur les indications données par le test neuro-musculaire et des fascias qui indiquent où l'équilibration a besoin de se faire en priorité lors de la séance.

 

Qu'est-ce que les tests neuro-musculaire et des fascias ?

Quand le corps est sous stress, il y relâchement du tonus musculaire et perte d'élasticité des fascias.

Les tests neuro-musculaire et des fascias exercés sur la personne permettent d'interroger le corps afin d'identifier les blocages, les peurs, les barrières, les refoulements émotionnels, les déséquilibres énergétiques, les schémas de pensée et structuration mentale inconsciente...

La particularité de ces tests est qu'ils donnent accès à l'inconscient et nous guident vers le coeur de la priorité à travailler, ils sont les guides, les indicateurs de la séance. Le corps est la mémoire du vécu et il sait ce qui est prêt à être libéré. On ne force rien car on suit l'intelligence du corps qui sait. C'est donc une approche non-invasive, douce, profonde et puissante à la fois.

Ainsi, le corps a une mémoire, il somatise tout ce que nous n'avons pas exprimé (refoulé) et qui, aujourd'hui, peut nous empêcher, nous freiner. Ces mémoires peuvent même se transmettre à travers les générations et sembler ne pas nous "appartenir".

L'objectif prioritaire de chaque séance, c'est à dire ce que vous êtes prêt à libérer, est déterminé par ces tests, c'est à dire par votre corps, sa mémoire, votre inconscient qui sait là où il est nécessaire et important de libérer. Le principe étant d'aider l'homéostasie du corps, c'est à dire sa capacité à trouver son propre équilibre, ses propres réponses et se maintenir dans sa capacité à trouver les solutions (cerveau droit).

Du point de vue physiologique, il est important et indispensable de vérifier l'équilibre des facteurs physiques essentiels (glandes surrénales, flore intestinale, neurotransmetteurs, ... ) car un arbre a besoin que ses racines aient une bonne terre. Optimiser le terrain physique reste absolument essentiel. Au fil des séances les bienfaits se font ressentir en terme de regain d'énergie, de vitalité, de discernement, de lucidité. Ainsi, vous accédez à votre "capacité à trouver des solutions", c'est à dire votre équilibre de vie.

Plusieurs séances peuvent être nécessaires en fonction de chacun afin de libérer ses influences.

Je pratique la kinésiothérapie en cabinet, mais également à distance en transfert.

 

bottom of page